Qui suis-je

Une autrice machiavélique, pour commencer.

Accueil » Qui suis-je
Côté romans

J’ai écrit et publié plus de quarante romans à ce jour, dont certains traduits en trois langues en plus du français (anglais, allemand, italien).

J’ai démarré mon aventure professionnelle dans l’écriture en 2018, quand j’ai plaqué mon CDI pour devenir écrivain à temps plein, mais j’écris depuis le début des années 2000. Je publie principalement des romans d’urban fantasy, même si je m’essaie également au feel-good et à la romance.

En juillet 2018 je ne m’étais pas encore publiée et je gagnais donc zéro euro de revenus avec mes romans.

J’ai créé ma maison d’édition en 2019.

En mars 2020, après un peu plus d’un an et demi de publication, mes romans rapportaient 20 000 euros par mois. Les chiffres ne cessent de croître depuis le premier jour de publication et ils poursuivent leur ascension. En 2021, j’ai dépassé les 250 000 livres vendus, ainsi que le demi-million d’euros de redevances KDP. C’est fou ! Et l’aventure ne fait que commencer !

Côté auteurs

Depuis le premier jour de publication, j’ai à cœur de prendre du temps pour partager mon expérience. 

 

Je passe une grande partie de mon temps à me former sur divers sujets : l’écriture, l’édition, la communication, le marketing, la publicité, les réseaux sociaux… et à tester ce que j’apprends sur mes propres romans. 

 

Je partage mes échecs comme mes réussites, toujours dans la bonne humeur et le positivisme. Je réponds aux questions que je reçois par email, mais aussi sur les réseaux sociaux. 

 

Je rédige des articles de blog, je tourne des vidéos que je publie sur IGTV et bien sûr, j’ai créé des formations pour ceux qui veulent aller encore plus loin. Ces formations donnent entre autres accès à un Discord privé sur lequel les auteurs peuvent s’entraider et où je suis présente pour répondre à toutes les questions. 

 

J’ai envie de montrer que l’autoédition est une voie qui se professionnalise et qu’on peut tirer son épingle du jeu, si on s’en donne les moyens. Mon but est de changer la manière dont fonctionne l’économie du livre en France. C’est un projet ambitieux, je n’y arriverai pas toute seule, mais je compte bien embarquer plein de monde dans mon sillage !

Côté développement personnel

Je crois que la confiance en soi est la clef qui ouvre un chemin de possibilités, c’est pourquoi c’est un sujet sur lequel j’ai travaillé pendant des années. 

 

Quand j’accompagne des auteurs, nous finissons toujours par parler de confiance en soi et de légitimité. C’est un sujet que je développe régulièrement dans mes articles de blog, parce que je crois qu’il peut débloquer un tas de croyances limitantes que les auteurs ont sur eux-mêmes.

 
L’écriture et la publication s’accompagnent également d’un lot de difficultés : le regard des autres, le jugement du lecteur, les questions de l’entourage… Ce sont également des sujets que j’aborde, parce qu’ils me tiennent à cœur et que j’ai traversé moi aussi ces épreuves. J’essaie de faire part de mon expérience sur le plan technique, commercial mais aussi sur le plan humain.